Nous sommes le Lun Sep 06, 2010 6:19 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 1 message ] 
 Pourriez-vous m'indiquer un tatoueur ? 
Auteur Message
Modérateur
Modérateur

Ornements corporels: Tatouages, piercings et autres mods
Message Pourriez-vous m'indiquer un tatoueur ?
Pourriez vous m'indiquer un tatoueur à Patay/Baguète ?

Peut être mais plusieurs critères vont entrer en ligne de compte : le seuil de qualité tolérable, le style du tatoueur, le feeling, la distance et le coût.

- Le seuil de qualité tolérable:
Il y a tatoueur et tatoueur, certains sont de vrais scratcheurs, d'autres seront corrects mais plus commerçants qu'artistes et d'autres encore plus artistes qu'autre chose.
Suivant le projet que l'on a, on ne cherche pas la même compétence. Nul n'est besoin d'aller prendre un rendez-vous chez un maestro pour faire un papillon sur l'épaule (sauf si...), mais si vous avez un projet de dragon sur tout le dos, assurez vous quand même d'une qualité plus pointue.
[i]Le minimum requis : les tracés nets, des traits droits, des volumes cohérents, des ombrages équilibrés, les couleurs et gris adéquats et bien placés, et vérifiez que c'est un tatoueur, pas un tailleur de pierre...[/i]

- Le style:
Reprenons le dragon, il en existe de toutes sortes, médiévaux, asiatiques, traité en N&B ou couleur, new-school, etc. Chaque artiste à une façon de traiter un sujet en fonction de son style, de vos indications et de ses influences, prenez le temps de voir des books et de comparer pour trouver celui qui colle le plus à l'esprit du projet.

- Le feeling:
Pour certains, ça n'a que peu d'importance mais souvent, et particulièrement pour le premier, il est important d'avoir confiance et d'être à l'aise. N'hésitez surtout pas à aller le voir au shop pour discuter, prenez du temps pour ne pas avoir de doute sur ce sujet. S'il est trop loin, essayez de le téléphone, c'est différent, mais c'est toujours ça de pris.

- La distance:
Il est loin d'être forcément nécessaire d'aller loin pour avoir un tatouage de bonne qualité, mais, pour certains projets assez précis ou parce que certaines régions sont moins bien servies, il ne faut pas hésiter à se déplacer.

- Le coût:
A prestation égale, il est normal et juste de s'orienter vers le moins cher. Mais attention, on parle bien de prestations égales. Or, souvent, l'attrait du meilleur prix est le plus fort, avec le fameux "Bhen oui mais je gagne pas beaucoup, moi, je vais pas mettre tout mon argent dans un tatouage".
Eh oui, mais un tatouage n'a rien d'obligatoire et vous le garderez à vie, même s'il est raté. La somme que vous risquez de dépenser en recouvrement ou laser, le sentiment de honte et les regrets que vous garderez aussi toute votre vie dépassent largement le prix d'un déplacement à 100 ou 200 km, d'une nuit d'hôtel sur place et/ou les "honoraires" légèrement plus élevés chez un tatoueur digne de ce nom.
N'oubliez pas non plus que bon nombre d'arnaqueurs vous font miroiter un tarif très avantageux, et finalement, ça durera plus longtemps parce qu'ils avaient sous-estimé le temps de travail ou parce qu'ils prendront bien leur temps pour gonfler les bénéf...

- Une dernière chose, si votre cousine, meilleure copine, coiffeuse à domicile, pote de planche à voile ou je ne sais quoi d'autre vous assure que l'hygiène et le boulot de Nanard du coin de la rue est top, ne le croyez qu'à moitié, regardez de près son tatouage, allez sur place voir les books et discuter éventuellement et comparez à d'autres, voire demandez à des habitués quels sont leurs avis.

Ven Nov 13, 2009 12:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 1 message ]