|
Nous sommes le Ven Sep 10, 2010 2:12 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Projet graphique rein-clavicule
| Auteur |
Message |
|
Tobbie
Nouveau membre
Inscription: Mer Mar 10, 2010 3:43 pm Messages: 14 Localisation: Lyon, Lyon, Lyon <3
Ornements corporels: Piercings
|
 Projet graphique rein-clavicule
Bien le bonsoir (oui ça change du "bien le bonjour" de ma présa auprès des gens polis  ) !! Bon allez, je me lance, pour causer de mon projet, récolter des avis, idées, conseils, mises en gardes, Tout quoi ! Commençons par le commencement, (ouai selon ma logique personnelle, je plussoie  ) le style sera résolument graphique, j'adore, je suis fan, je bave, bref je n'imagine rien d'autre sur moi (pour le moment !! J'ai bien l'impression qu'on prend vite goût aux modif corporelles  ) Concernant les artistes (je vous mets les liens, sait-on jamais que vous ayez l'oeil curieux, mais bon nombre d'entre vous connaissent déjà ces beaux noms là ), j'ai mon idée depuis longtemps, je suis de près le travail de Doddy/Freaks tattoo http://freakstattoo.free.fr/framesetx.htm, Sophie de Viva Dolor à Lyon http://www.myspace.com/mllesosso, Aplkore http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewAlbums&friendID=190814055... Et surtout, surtout, surtout Belly Button http://www.myspace.com/bellybuttontattooshop !! J'ai déjà pris contact avec lui, je vous raconte ça, après ! Alors, entrons dans le vif du sujet. Je suis une amoureuse des mots, du français (des beaux textes en tout cas, je me comprend), j'adore jouer avec, écrire, donc l'idée de base, qui est venue naturellement, c'est d'immortaliser une citation qui m'a marquée, qui me parle. Il y en a deux qui me parlent particulièrement : La première de Boris Vian : "Le plus clair de mon temps je le passe à l'obscurcir" La seconde d'Albert Camus : "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un indicible été" A priori, j'opterai plus pour la seconde, qui me correspond tellement (et oui, parfois même à 21 ans, la vie nous réserve de sacrés trucs, et je me découvre des réserves inconnues)... Mais je ne ferme pas la porte à la première, qui sait ! Concernant l'aspect graphique, l'idée serait de faire le début de la phrase à un endroit, la fin... plus loin. Je pensais au début sous la clavicule (en gros), et la fin au niveau du rein. Le tout relié par un simple fil, comme si la phrase était écrite sans lâcher le stylo, mais l'idée n'a rien d'arrêtée. *Intermède* L'idée n'a rien d'arrêtée, car ma vision personnelle du tattoo, c'est la collaboration entre deux personnes, celle qui offre sa peau à un artiste, et celle qui offre son talent. J'imagine vraiment mon tatouage comme la rencontre de mes envies, ses idées, mon corps, son talent, et pas autrement *Fin de l'intermède* Bref, j'aimerai lui faire confiance sur une partie, et laisser libre court à son talent. Pourquoi pas imaginer une escale sur ce fil, qui raconterai quelque chose dans le thème. Je souhaite que la phrase soit toute simple, sans trop de fioritures, mais entre les deux parties, qui sait ce qui peut arriver ;) Si quelqu'un a des idées, se sent inspiré, j'adorerais voir ce que ça peut donner. Précisons que le tout sera en N&B, parce que j'ai la peau matte, et que je préfère la sobriété du N&B (bien que ce que je peux ici en couleur est juste... WAW). Précisons que c'est le premier tattoo, mais l'envergure ne me fait pas peur, puisque je l'imagine tout en légèreté (je sais pas si ça paraît super clair comme ça, disons que ça sera aéré en tout cas). J'ai donc déjà contacté le studio de Belly Button par mail, parce que mon problème, c'est que je suis lyonnaise, et qu'il est à Perpignan. Je peux facilement imaginer un AR (ou plus si nécessaire) pour la séance, mais d'un point de vue économique (tristement lié aux tarifs ferroviaires), je peux pas me permettre de me déplacer pour les séances de papotage autour du motif (qui sont cruciales, je sais bien !). Je dois donc le rappeler d'ici peu, pour qu'on parle du projet, et voir s'il est assez emballé pour envisager de bosser à distance (contre versement des arrhes etc. bien évidemment). Croisons les doigts ! Ouf, my god, que c'est long... Si quelqu'un a lu jusqu'ici, chapeau !!! Et surtout... Merci ! Passez une très bonne soirée chers tattooramiens, et puis... Ah bah encore merci d'avoir lu ça ! **Edit : Jamais lu de choses là dessus, mais posons la question tout de même : aucune contrindication pour un tattoo avec un traitement de fond pour une maladie ? Besoin de poser la question à mon doc vous pensez ?** Tobbie
_________________ "Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" Boris Vian
|
| Jeu Mar 11, 2010 11:32 pm |
|
 |
|
Elanore
Admin
Inscription: Ven Déc 09, 2005 6:25 pm Messages: 3464 Localisation: De passage ? Ou pas...
Ornements corporels: Tatouages et piercings
|
 Re: Projet graphique rein-clavicule
Pour une maladie avec traitement de fond, toujours demander à son médecin : les effets secondaires peuvent être casse-pieds.
Pour ton tattoo, à vue de nez, il peut se faire en une séance, alors pourquoi ne pas rassembler le budget pour aller faire un tour à Perpignan avant ? Bon en tarif pas cher, ça reste quand même une dépense d'une cinquantaine à une soixantaine d'euros, et faut prévoir à l'avance, mais ça peut le faire non ?
| Ven Mar 12, 2010 12:31 am |
|
 |
|
Tobbie
Nouveau membre
Inscription: Mer Mar 10, 2010 3:43 pm Messages: 14 Localisation: Lyon, Lyon, Lyon <3
|
Merci beaucoup pour ta réponse !
Bon, on va commencer par le commencement alors, et passer dire bonjour au généraliste :)
En effet, vu d'un angle extérieur, c'est faisable. Je sais pas pourquoi, j'imagine toujours qu'il faut 40 rdvs (oui j'exagère un peu...) pour mettre au point le projet, et c'est là que ça deviendrait impossible. Petite question, j'ai lu qu'il fait partie des artistes qui ont pas mal d'attente, est-ce toujours d'actualité ? (Oui je peux lui demander directement quand je l'aurai au téléphone, mais c'est histoire d'avoir l'air moins... bête ?)
|
| Ven Mar 12, 2010 12:48 am |
|
 |
|
sophieB
Tattooramien(ne)
Ornements corporels: Tatouages
|
Si c'est vraiment lui que tu veux, je suis d'accord, paie toi 1 AR avant pour discuter avec lui, lui montrer ta peau et ton corps, et ensuite la mise au point du projet peut se finir par mail. En plus, pour toi ce sera plus "rassurant" de l'avoir rencontré avant.
|
| Ven Mar 12, 2010 7:16 am |
|
 |
|
Juju roséboys
Tattooramien(ne) d'argent
Inscription: Mar Nov 24, 2009 6:49 pm Messages: 411 Localisation: Vendée
|
J'ai tout lu. Ton projet ma fait pensé a ça. viewtopic.php?f=52&t=29332Pour se qui est des phrases. L'une ou l'autre? Et bien pourquoi pas les deux? Je vais suivre ton histoire. 
_________________ Mes tattoos
viewtopic.php?f=52&t=27614
|
| Ven Mar 12, 2010 10:13 am |
|
 |
|
Tobbie
Nouveau membre
|
J'y avais jamais pensé, les deux ! J'aimais bien l'idée de la phrase que tu peux "découper" en deux, poser une partie par là , l'autre par là ... et que ça reste d'un même auteur, ça va pas trop le faire si je mélange Vian et Camus non ?  En même temps, c'est mon corps, mon tattoo... A creuser oui, merci pour l'idée ;) Oui j'avais déjà vu ce mollet, c'est chouette, en même temps je suis pas objective, j'adore tout ce genre là ! Je suis tombée là dessus aussi hier, c'est un peu "l'esprit"  : (l'avant dernière photo) http://www.tattoorama.net/viewtopic.php?f=51&t=18364Merci de ta contribution, et allez, j'attends mes dates d'oraux (oui je suis en concours en ce moment) et je prend RDV ! :)
|
| Ven Mar 12, 2010 1:25 pm |
|
 |
|
Juju roséboys
|
Et pourquoi ne pas les mélangés? Comme tu le dis c'est ton corps et ton tattoo. 
|
| Ven Mar 12, 2010 1:54 pm |
|
 |
|
Eloa
Tattooramien(ne) de bronze
|
Je trouve ton idée vraiment géniale ( mais je ne suis pas objective non plus, j'adore lire  ) Je suivrais ton projet également ! Bon courage dans tes démarches ;)
_________________ Chaque fois un peu plus complète...
A faire : chest, cĂ´tes, dos !
|
| Ven Mar 12, 2010 4:01 pm |
|
 |
|
Tobbie
Nouveau membre
|
Eloa : Merci !! Raaah, j'ai grandit avec ça, alors difficile de s'en détacher, et puis une fois que le goût est là ... Juju : Tu imagines quelque chose de moins linéaire alors ? Moins "lisible" ou du moins guidé ? (je te lache la grappe après  )
|
| Ven Mar 12, 2010 4:09 pm |
|
 |
|
blackblackfox
Inscription: Dim Sep 14, 2008 7:19 pm Messages: 219 Localisation: Lyon
|
Les deux phrases de ton projet me font penser aux oxymores (si je devais me faire tatouer un concept je crois que ce serait oxymore, ou chiaroscuro, qui représente la même chose, pour la peinture...) Bref, ça me parle, j'ai hâte de voir la suite J'aime bien ton idée de trait entre les deux bouts de phrases mais du coup elles serait en diagonales ou bien horizontales et juste le trait oblique? Sinon (l'idée me fait sourire, je partage) au niveau de l'attache du soutien gorge, le début écrit au niveau de l'aisselle gauche, un trait horizontale dans le dos, et la fin de l'autre côté
_________________ La portance est une fleur qui naît de la vitesse. Ursa Minor
|
| Ven Mar 12, 2010 5:44 pm |
|
 |
|
Triumph
Modérateur
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 7:58 pm Messages: 1577 Localisation: Marne
|
Tu sais, tu vas bosser avec un tatoueur qui est bourré de talent et d'idées. Donc pas la peine de te représenter jusqu'au bout ton tattoo, il y a de fortes chances pour qu'il te propose un truc dont tu n'as jamais effleuré l'idée et dont tu vas tomber amoureuse au premier regard. T'as les grandes directions (lignes?  ) de ton projet, je te conseillerais de laisser l'artiste s'occuper du reste.
| Ven Mar 12, 2010 5:46 pm |
|
 |
|
Tobbie
Nouveau membre
|
Oui, c'est exactement ce que je me disais, et aussi dans mon post initial, je tiens à ce qu'il y participe activement, je veux juste l'idée de base, et en avant pour l'aventure créative après !!! J'ai tellement hâte, vu l'artiste, vu les possibilités... Hiii Je vous tiens au courant !! Merci encore pour vos participations ;)
|
| Ven Mar 12, 2010 5:54 pm |
|
 |
|
Little.Riff.Raff
Inscription: Mer Jan 13, 2010 9:39 am Messages: 433 Localisation: Grenoble
|
J'adore l'idée, l'emplacement, la démarche, la motivation...  Je suis !
| Ven Mar 12, 2010 7:43 pm |
|
 |
|
ROSENROT
Inscription: Jeu AoĂ» 14, 2008 10:34 pm Messages: 254 Localisation: l'haĂż les roses (94)
|
Salut !
Si si, j'ai tout lu, et je vais essayer de te donner mon avis sur la question.
En ce qui concerne le déplacement, et bien, je peux témoigner : pour mon dernier tatouage, j'ai fait 450 Km. J'ai discuté de mon projet avec le tatoueur uniquement par e-mail et téléphone, et je l'ai vu pour la première fois le jour de ma première séance. Et tout s'est bien passé, comme quoi c'est possible ! Après, c'est à toi de voir, surtout vu que c'est ton premier tattoo.
D'un autre côté, l'idée de mettre les deux phrases ensemble, je suis pas très fan : personnellemnt, je préfère une idée, un thème pour un tattoo ; des fois j'ai l'impression qu'à mettre trop de choses différentes dans une seule pièce on en revient à trop charger la barque, et à perdre le fil. Enfin, là je parle de thème, de sujet principal du tattoo, après la manière dont celui-ci se décline peut être plus ou moins complexe, plus ou moins détaillée. Mais bon, ce n'est que mon ressenti : bien-sûr, c'est ton tatouage, c'est à toi de voir comment tu le sens. Mais bon, à mon humble avis, il vaudrait mieux mettre une seule citation dans cette pièce, et éventuellement garder l'autre sous le coude. 
Et comme disait l'autre : bienvenue dans le monde de l'encre !
_________________ Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir. Mes pièces : http://www.tattoorama.net/viewtopic.php?f=17&t=25840&p=506748#p506748
|
| Ven Mar 12, 2010 10:27 pm |
|
 |
|
Juju roséboys
|
Comme triumph. Maintenant que tu as les grosse lignes. Fonçe demandé conseille au pro du dermo. 
|
| Sam Mar 13, 2010 9:43 am |
|
 |
|
Tobbie
Nouveau membre
|
Hey !! Je suis donc sur Perpignan le 2 juin, 10h-12h  pour parler de tout ça. Raaaah comme j'ai hâte !!! Au passage, il est juste trop sympa  Et puis, je suis donc restée sur la citation d'Albert, et juste sur celle-ci. Reste plus qu'à attendre... !
|
| Sam Mar 13, 2010 5:34 pm |
|
 |
|
Ssa
Nouveau membre
|
Excellent projet, je réfléchis à un truc mi-graphique mi-lettrage depuis un petit moment moi aussi (le mollet cité un peu plus haut est le mien ^^), il me tarde donc de voir le résultat de ta collaboration avec M. Button :)
|
| Mar Mar 16, 2010 11:26 am |
|
 |
|
Tobbie
Nouveau membre
|
Hé ! Félicitations pour ton mollet alors, carrément extra ! J'ai hâte de voir aussi, je poste ici dès qu'il y a du neuf ! Espérons que le temps avance vite ;)
|
| Mar Mar 16, 2010 3:17 pm |
|
 |
|
eliz84
Tattooramien(ne)
Inscription: Mer Jan 07, 2009 6:58 pm Messages: 82 Localisation: Vaucluse
|
Bonjour, alors j'ai l'impression d'avoir une jumelle ! Même âge, même passion pour le style graphique et même passion pour les mots ! Mon projet est similaire au tien ! Une phrase, coupée en 2 et j'avais la même idée que toi pour l'emplacement. J'ai moi-même contacté Belly Button car je suis devenue fan de ce qu'il fait, mais comme il t'a déjà été dit : longue attente. Il y a quelques jours je suis tombée sur un jeune tatoueur qui fait du graphique également et son travail vaut le coup d'oeil. C'est Twix d'Eskimo Tattoo à Toulouse ! Je sais ça fait loin pour toi mais regarde ce qu'il fait quand même. J'aime beaucoup. Niveau attente, je lui ai posé la question et ce serait environ 1 mois. Je te laisse le lien vers son Facebook si ça te tente. http://www.facebook.com/home.php?#!/twixtattoo?ref=tsVoilà pour ma part, je dois attendre que mes finances me permettent de me faire encrer alors j'hésite encore entre une longue attente pour Belly (mais avec un résultat super clean) ou bien Twix avec moins d'attente (et un résultat plus que bien également). En tout cas je suivrais ton projet car il m'intéresse tout particulièrement vu les similitudes avec le mien ! A bientôt.
_________________ "Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner Ă la vie."
|
| Mar Mar 16, 2010 7:17 pm |
|
 |
|
Tobbie
Nouveau membre
|
Hey !
En effet, nos projets sont très similaires ! Et je suivrais le tien aussi dès qu'il y aura de l'actu :) En fouillant le forum, j'avais découvert le travail de Twix. J'avais vraiment regardé plusieurs artistes... de près. Et c'est Fabien/Belly Button, parce que c'est juste pas envisageable autrement :) lol Je suis prête à attendre parce qu'au delà du rendu nickel, propre etc. son travail me parle, tu vois ? (et en plus, carrément sympa, par rapport à d'autres que j'ai pu contacté !)
Du coup, je suis prête à attendre des mois, de toute manière ces mois-là ne serviront qu'à vérifier ma motivation et mon choix. Et puis je pourrais pas aller voir quelqu'un d'autre juste pour une question de délais. Avec l'été qui arrive etc. vu que je m'expose beaucoup, je pensais de toute manière attendre minimum la rentrée.
En tout cas, un grand merci d'avoir partagé ton lien ;)
|
| Mar Mar 16, 2010 7:48 pm |
|
 |
|