| Auteur |
Message |
|
fuzzz
Nouveau membre
Ornements corporels: Piercings
|
 Grosse infection stretch
bonjour tout le monde, voilà en voulant passer de 0g à 00g, j'ai forcé, mes deux lobes se sont déchirés, je me suis dis que ca pouvais se cicatriser tranquilement, j'ai gardé la taille et là , en voulant nettoyer (ca fait 4 jours), c'est horrible, ca a gonflé, du sang, et infection.
Bref, j'étais meme le premier à faire mon strech tranquille, 1mm par mois, et la bein ca fait 2 mm d'un coup, et mon oreille a pas supporté.
Bref, ma question est : je vais aux urgences ou voir un pierceur? Sachant qu'au urgences il vont surement me faire enlever mon plug et je risque de redescendre beaucoup en taille non?
Mon instinct me dit d'aller aux urgences sans plus tarder mais je veux bien attendre une heure ou deux voire si quelqu'un a son avis sur la question. Merci
|
| Lun Mar 08, 2010 1:58 pm |
|
 |
|
laure_bassguitarist
Tattooramien(ne) de bronze
Inscription: Lun Fév 25, 2008 4:31 pm Messages: 219 Localisation: Montréal
Ornements corporels: Tatouages et piercings
|
 Re: grosse infection stretch
va voir un pierceur rapidement et si ça le nécessite va voir un médecin, mais à mon avis prend plutôt un RDV en urgence avec un médecin généraliste, ou peut être dermato selon l'état, mais aller aux urgence pour ça tu risque de pas avoir un bon accueil (je veux dire t'es pas en «vrai» situation d'urgence) et surtout tu risque pas mal d'heures d'attente! Passe tout de suite voir un pierceur et à mon avis c'est lui qui te dira quoi faire
|
| Lun Mar 08, 2010 2:03 pm |
|
 |
|
fuzzz
Nouveau membre
|
merci laure! dans le doute je repasse direct en 0g non? merci beaucoup en tout cas.
|
| Lun Mar 08, 2010 2:06 pm |
|
 |
|
laure_bassguitarist
Tattooramien(ne) de bronze
Inscription: Lun Fév 25, 2008 4:31 pm Messages: 219 Localisation: Montréal
|
à mon avis ne touche à rien!!! le toucher risque de pas lui plaire, ça va le faire gonfler etc... laisse ton pierceur avec ses beaux gants blanc s'occuper de ça ^^
|
| Lun Mar 08, 2010 2:15 pm |
|
 |
|
forkboy
Pierceur
Inscription: Dim Mar 26, 2006 5:50 pm Messages: 492 Localisation: Lyon (69) FRANCE
Ornements corporels: Piercings et autres mods
|
 Re: Grosse infection stretch
Tes oreilles n'ont pas supporté la tension et la manière dont tu les as traité...c'est normal qu'elle te le fasse savoir.
L'inflammation est due au tiraillement et à la déchirure...l'infection est consécutive.
Ton piercer te conseillera sans doute de redescendre de quelques tailles pour limiter le tension et soigner les plaie avec des produits doux.

www.myspace.com/little_frankenstein

www.myspace.com/bodylab_custom
|
| Lun Mar 08, 2010 2:24 pm |
|
 |
|
fuzzz
Nouveau membre
|
Ok merci! Mais comment font les gens pour passer de 0 à 00g? A moins de trouver des tailles francaises en 9mm et il y a trés peu de choix!
Moi je me faisais tranquille mon 1mm par mois puis là , vu que ça saute 2mm d'un coup, j'ai essayé une fois, j'ai pas insisté, essayé une semaine aprés, j'ai pas insisté, puis quelques jourq aprés, jme suis dit "faut peut etre y aller plus fort'. Pas du tout en fait...
J'ai déjà remis la taille en dessous vu que je l'avais enlevé le 00g pour le nettoyer, et c'est là que j'ai vu +_+
|
| Lun Mar 08, 2010 2:33 pm |
|
 |
|
L.H.O.O.Q
Tattooramien(ne) d'or
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:28 am Messages: 1776 Localisation: Paris - Rouen parfois
|
Il ne faut jamais y aller plus fort, si ça ne passe pas il faut attendre un peu, et éventuellement des exercices pour assouplir les lobes. Et autrement la solution d'acheter la taille intermédiaire marche aussi très bien, et des 9mm on peut en trouver facilement, jette un œil sur le post-it consacré aux sites 
|
| Lun Mar 08, 2010 3:03 pm |
|
 |
|
fuzzz
Nouveau membre
|
J'en reviens, je lui ai expliqué que c'était bien infecté, que j'avais désinfecté, il m'a juste dis que c'était bien d'avoir remis une taille en dessous, de nettoyer sous la douche, et que si ca continuais, je devais enlever le plug...
Ca me fais flipper légèrement car le bas du lobe est tout dur et enflé mais j'imagine que ça fais partie de la réaction...
|
| Lun Mar 08, 2010 4:38 pm |
|
 |
|
Juju roséboys
Tattooramien(ne) d'argent
Inscription: Mar Nov 24, 2009 6:49 pm Messages: 411 Localisation: Vendée
Ornements corporels: Tatouages
|
Des photos de l'infection pour voir.
_________________ Mes tattoos
viewtopic.php?f=52&t=27614
|
| Lun Mar 08, 2010 4:39 pm |
|
 |
|
fuzzz
Nouveau membre
|
voilà , sachant que c'est encore plus moche en vrai...  Ca me fait flipper qu'il les aie pas nettoyé ou quoi, il m'a juste parlé c'est tout... Il était trés gentil, rien à redire, mais j'imaginais plus qu'il s'occupe de mon oreille, vu la gueule sur la photo... 
|
| Lun Mar 08, 2010 5:53 pm |
|
 |
|
Dobermann54
Nouveau membre
Inscription: Mer Jan 06, 2010 6:31 pm Messages: 40 Localisation: 54000 Nancy
|
Salut, Quand tu étais en 6 mm, après tu est passé en 8 mm ou ta mis du 7 ?
|
| Lun Mar 08, 2010 6:11 pm |
|
 |
|
fuzzz
Nouveau membre
|
j'étais en 8mm, et je suis passé en 10mm. Sinon avant 8, j'ai fait mm par mm.
Là ça m'a soulé, j'ai nettoyé et enlevé le plug.
Je vais attendre que ça cicatrise et je recommencerai.
|
| Lun Mar 08, 2010 6:54 pm |
|
 |
|
Dobermann54
Nouveau membre
Inscription: Mer Jan 06, 2010 6:31 pm Messages: 40 Localisation: 54000 Nancy
|
D'accord, mais a mon avis tu va perdre quelques mm. C'est pas sur mais bon en tout cas j'aurais fait pareil à ta place tout retirer et laisser tranquille.
|
| Lun Mar 08, 2010 8:02 pm |
|
 |
|
Squirrel
Tattooramien(ne)
Inscription: Mar Jan 13, 2009 8:42 pm Messages: 76 Localisation: Liège, Belgique.
|
Je te conseillerai quand même de traiter l'infection parce que même si ça n'a pas l'air d'être dans un état catastrophique, c'est pas top de laisser se refermer une plaie infectée. Maintenant, je ne suis pas pro...
_________________ Etoiles & lotus <3 Saraswati <3
|
| Lun Mar 08, 2010 8:10 pm |
|
 |
|
fuzzz
Nouveau membre
|
Merci pour vos conseils en tout cas! SI jamais quelqu'un a des produits de soins à me conseiller je suis preneur!
|
| Lun Mar 08, 2010 9:46 pm |
|
 |
|
Xusha
Tattooramien(ne)
Inscription: Lun Mar 08, 2010 10:26 pm Messages: 51 Localisation: Paris, normandie
Ornements corporels: Tatouages, piercings et autres mods
|
met du cicatrile que tu achète en pharmacie , sa coute environ 5e et c'est très efficace
| Lun Mar 08, 2010 11:31 pm |
|
 |
|
forkboy
Pierceur
Inscription: Dim Mar 26, 2006 5:50 pm Messages: 492 Localisation: Lyon (69) FRANCE
Ornements corporels: Piercings et autres mods
|
vu la photo...ça ne semble pas infecté. Pas excessivement gonflé, pas d'une couleur alarmante, pas pleine de pus. Ton oreille a simplement subi une belle déchirure...alors un savon doux antiseptique une fois par jour devrait suffir....et un pansement propre pour la journée, un autre pour la nuit.
Il y a de forte chance pour que ton stretch se resserre complètement étant donné qu'il est à vif.
Pour la solution du stretch...la patience est le mot clé....ne jamais sauter de taille et éviter le stretch en hiver!!!

www.myspace.com/little_frankenstein

www.myspace.com/bodylab_custom
|
| Mar Mar 09, 2010 3:00 pm |
|
 |
|
fuzzz
Nouveau membre
|
apres vous avoir écrit j'ai re-desinfecté, et cette fois-ci vraiment bien, avec un produit doux. Je suis resté toute la journée sans le plug, j'ai senti la douleur s'estomper au long de la journée, puis le soir, sous la douche, j'ai savonné, au savon de marseille, delicatement, j'ai remis le 8mm (zwip!) et j'ai dormi avec. Ce matin mes lobes etaient degonflés, la douleur a presque disparu, je vois une nette amélioration d'heures en heures. Pour l'instant je reste avec le 8mm puis si ça ne va pas alors je diminuerai. merci a vous 
|
| Mar Mar 09, 2010 5:14 pm |
|
 |
|
Arsenic
Nouveau membre
Inscription: Mar Déc 01, 2009 10:40 pm Messages: 4 Localisation: lyon
|
jai eu un cas similaire, je suis passé de 1.6mm à 4mm (oui je sais c'est maaal! et d'ailleurs ça fait maaal aussi), donc fatalement ma noreille a pas apprécié. elle a enflé, saigné et s'est même infecté (bouh! vilaine!). quoiqu'il en soit je ne l'ai pas retiré et je l'ai bichonné a la biseptine jusqu'à ce que ça guérisse. résultat des courses: il a cicatrisé tout seul et jai pu continuer a stretcher. jai évidemment pas refait la même bêtise et ai demandé a mon pierceur comment faire (après la guerre logique), il m'a dit de passer de mm en mm toutes les deux semaines et ça marche très bien
_________________ Vivre vite, mourir jeune Bécane, Bière & Rock'n'Roll
|
| Jeu Mar 11, 2010 12:54 am |
|
 |
|
L.H.O.O.Q
Tattooramien(ne) d'or
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:28 am Messages: 1776 Localisation: Paris - Rouen parfois
|
Toutes les deux semaines cela fait juste... On préconise d'attendre un mois à chaque fois, et plus si cela ne suffit pas.
|
| Jeu Mar 11, 2010 3:21 pm |
|
 |
|