| Auteur |
Message |
|
jprimo
Nouveau membre
Inscription: Lun Jan 11, 2010 10:16 am Messages: 22 Localisation: paris
Ornements corporels: Tatouages
|
 Retouche après le tatouage ...
Bonjour, j'ai une question à vous poser j'ai besoin de vos lumières Je vous explique ma situation: je me suis fait tatouer à l'omoplate il y a un peu plus d'un mois. Et à la fin de la séance je lui ai demandé si je devais revenir (pour la cica, retouche)et il m' a dit que ce n'était pas nécessaire... il m'a précisé que si je voulais absolument venir je le pouvait (mais bon moi je me suis dit que si il me dit que ce n'est pas nécessaire bah je n'y retourne pas  ) Mais j'ai pu voir sur le forum que beaucoup disent le contraire, en disant que leur tatoueur leur a dit de revenir pour voir si tout est bon et si il n'y a pas de retouche à faire. Du coup je me demande si c'est normal qu'il m'ait dit de ne pas revenir .... ça ne m'empèche pas de dodo mais je me pose la question 
|
| Ven Mar 05, 2010 6:26 pm |
|
 |
|
6liv
Tattooramien(ne) d'argent
Inscription: Dim Déc 30, 2007 7:05 pm Messages: 445 Localisation: Ouest coast
|
 Re: Retouche après le tatouage ...
Les retouches font parti de l'ensemble de processus (dessin, tattoo, retouches). Y'a souvent des petits trucs à revoir après la cicatrisation. Une couleur à accentuer à un endroit, une petite pointe à affiner, équilibrer un gris... Tu as, à ton avis, un truc à retoucher sur le tiens? Tu peux mettre une photo? Moi pour mon premier, à 18 ans, il m'avait dit de revenir pour les retouches, j'avais pas trop compris non plus. J'y suis pas retourné et j'aurais du car il m'aurait refait 2 / 3 pointes pas super fines. 
_________________ http://www.myspace.com/dgitalfrequencyaka6po
|
| Ven Mar 05, 2010 7:16 pm |
|
 |
|
MissMetal
Tattooramien(ne) d'argent
Inscription: Lun Avr 14, 2008 6:26 am Messages: 350 Localisation: Laurentides, Québec
Ornements corporels: Tatouages et piercings
|
C'est pas forcément anormal. Je suis jamais allée chez le tatoueur juste pour qu'il vérifie si mon tattoo est correct. Je vois après la cica si il y a des trucs qui m'agacent (ombrage pas assez prononcé, couleurs qui ont pas bien tenu, etc) et si c'est le cas, j'appelle mon tatoueur pour prendre rendez-vous.
|
| Ven Mar 05, 2010 7:42 pm |
|
 |
|
tetsuo666
Tattooramien(ne)
|
Bonjour, Vi c'est pas obligatoire après s'il habite pas trop loin de chez toi et qu'il a de la dispo sa coute pas grand chose d'aller lui faire un coucou et lui montré le résultat. Pis normalement sa devrais lui faire plaisir aussi que tu retourne lui montré sont travail après cicatrisation et nouvelle peau ^^ .
|
| Ven Mar 05, 2010 7:46 pm |
|
 |
|
L.H.O.O.Q
Tattooramien(ne) d'or
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:28 am Messages: 1776 Localisation: Paris - Rouen parfois
|
J'ai dû mal à comprendre pourquoi il t'a dit que ce n'était pas la peine de revenir alors qu'il venait tout juste de finir ton tattoo. C'est au bout d'un mois que l'on voit s'il y a besoin de retouches, des endroits où la peau aurait rejeté plus d'encre par exemple, ou encore des petits détails à améliorer. Dans ce cas là soit tu te rends chez ton tatoueur et il te fixe une séance de retouches si besoin, et autrement il te dis que tout est ok.
Evidemment si tu habites loin tu peux toujours le contacter pour lui demander une séance de retouches en lui expliquant ce qui ne va pas, et si au contraire tout est nickel ce n'est peut être pas la peine de te déplacer, tu peux simplement lui dire que la cica s'est bien passée.
|
| Sam Mar 06, 2010 12:57 pm |
|
 |
|
jprimo
Nouveau membre
Inscription: Lun Jan 11, 2010 10:16 am Messages: 22 Localisation: paris
|
Merci pour vos réponses il faut que je l'appelle mais j'avoue que je n'osais pas vu qu'il m'avait dit que c'était pas utile.... merci encore!
|
| Mar Mar 16, 2010 1:40 pm |
|
 |
|
lazy-di
Tattooramien(ne) de bronze
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 8:04 pm Messages: 102 Localisation: Dijon
|
j'utilise ce sujet pour poser une question subsidiaire (ca me parait inutile d'en ouvrir un nouveau, j'espère bien faire...) Mon tatoueur m'a dis exactement la même chose que Jprimo: pas besoin de repasser. Pourtant j'ai l'impression que j'ai un petit trait qui a moins bien tenu la cica que les autres. Je vais repasser au shop d'ici une semaine (pour un piercing  ), du coup j'en profiterai pour lui montrer malgré tout. Ma question: les retouches font normalement partie du prix si j'ai bien compris, mais là , est-ce qu'il peut demander quelques chose ? merci
|
| Lun Avr 12, 2010 5:56 am |
|
 |
|
celcola
|
Les paiement ou pas des retouches reste à l'appréciation du tatoueur même si dans la plupart des cas c'est gratuit, mais certains tatoueurs les font payer.
|
| Lun Avr 12, 2010 8:50 am |
|
 |
|
hotstuff
Nouveau membre
|
Petite question peut être idiote mais lorsque'il y a des retouche a faire après la cica est ce que l'on doit refaire toute le protocole de soin les 3 semaine sans piscine mer ect pas de soleil ? j'utilise ce topic ça évite d'en rouvrir un nouveau
|
| Jeu Mai 06, 2010 4:38 pm |
|
 |
|
La Fée
Modératrice
Inscription: Sam Mai 06, 2006 10:56 am Messages: 2717 Localisation: Grenoble / Lyon
|
Extrait de cette fiche : Citation: A NOTER: si votre tattoo demande des retouches, il faudra après celles-ci recommencer la période de soin comme pour la première séance. Logique, tu as réagressé ta peau, tu recommences donc son processus de cicatrisation.
_________________ Princesse inside... Venez visiter mon Vide-placards<--Nouveautés de la rentrée !/en cours/
|
| Jeu Mai 06, 2010 4:45 pm |
|
 |
|